vendredi 25 janvier 2008

Les démons de l'enfance

Frankenstein qui rit est poursuivi par fantôme qui grince des dents.
Le fantôme semble gagner de la distance. Bien sûr il vole, il est plus rapide. Alors il se rapproche de plus en plus... Il semble bientôt atteindre Frankenstein, et il ouvre grand la bouche comme pour l'avaler.
Mais Frankestein qui rit n'arrête pas de sourire comme s'il se moquait du fantôme...

Oh là là le cauchemar! Il se réveille en sueur. Il fait souvent ce rêve depuis qu'il a entendu une terrible bagarre éclater entre ses parents.
Vaisselle cassée! Porte qui claque! Voiture qui démarre! Maman qui pleure! Puis maman qui lui chante une berceuse comme pour le calmer.
Il est vrai qu'il n'arrêtait pas de lui donner des coups de pieds.

Là... C'est l'heure de manger. Il se met dans une position plus confortable. Il est vrai qu'il manque d'espace! En plus il doit faire attention au cordon.
Il est bien nourri. Heureusement que le chagrin de maman ne l'a pas empêchée de penser à lui et de le nourrir convenablement. C'est dur dans ces cas là de penser à quelqu'un d'autre! Mais maman sait que si ça ne marche pas avec papa, il ne lui restera que lui. C'est pourquoi elle pense à lui avant tout.
Il a besoin d'elle pur devenir quelqu'un.
Elle aura besoin de lui quand il deviendra quelqu'un.
Dans trois mois à peine il sera ce quelqu'un.

Alors il prie, il prie pour trouver un père qui l'aime à sa sortie. Il ne veut pas faire face au monde sans un papa. Sans SON papa.
Mais papa l'aime. Et même si ce n'est encore qu'un foetus, il revient vers lui.

Soleil qui brille. Vagues qui reculent. Sable doré.
Il fait souvent ce doux et merveilleux rêve depuis que papa est rentré à la maison...

Aucun commentaire: